Après le bain au vin, Thermae 2000 lance le bain de bière

Après le bain au vin, Thermae 2000 lance le bain de bière

Bière sur vin = venin ? Pas forcément…

À sa création en 1989 à Valkenburg (Fauquemont en français, de l’autre côté de la frontière, non loin de Liège), Thermae 2000 comptait parmi les premiers centres de bien-être des Pays-Bas. En coulisse, il s’emploie à se réinventer constamment. Le centre a notamment lancé, l’an dernier, une formule unique qui a remporté un franc succès : le bain au vin. Il propose désormais aussi des bains de bière. Thermae 2000 s’est associé à la brasserie Klinker, qui brasse aussi la bière Cauwe du centre, pour proposer une expérience inédite avec vue imprenable sur la vallée de la Gueule. « Vu le succès remporté par les bains au vin lancés l’an dernier, nous nous sommes demandé quels autres types de bains nous pourrions aussi proposer », explique Davey van Keulen, Wellness Manager chez Thermae 2000. Des bains de glace devraient également venir compléter l’offre, dès le 12 juillet.

Une réutilisation durable des ingrédients

Le bain de bière de Thermae 2000 est rempli d’un mélange de houblon, de malt et de levure résultant du processus de brassage de la brasserie Klinker. « La silice du houblon a le don de purifier les pores de la peau. » Les clients s’immergent pendant 30 minutes dans un bain de bière dont la température est d’environ 37 °C. S’ensuit un rituel de soin complet et privé, avec vue sur le paysage vallonné du Heuvelland. Un bain de bière serait donc bon pour la santé ? « Tout à fait ! La bière est riche en vitamine B, en antioxydants et en enzymes actives. La peau retrouve douceur et souplesse tandis que les cheveux sont plus brillants. »

Une expérience hors du commun au sommet du Cauberg

En avril 2021, Thermae 2000 a lancé sa propre bière, en collaboration avec la brasserie Klinker. Le breuvage est fabriqué avec l’eau thermale issue des sources de Thermae 2000, situées à 381 mètres de profondeur. Si le client ne se baigne pas dans de la bière Cauwe à proprement parler, il peut agrémenter son rituel bien-être d’une dégustation de trois bières différentes (éventuellement sans alcool). En plus de ses bienfaits pour la peau et les cheveux, le bain de bière garantit une expérience hors du commun au sommet du Cauberg. L’idéal pour agrémenter une journée ou un week-end à Thermae 2000.

Le bain de bière peut être réservé depuis peu sur le site web de Thermae 2000. Envie de tester cette formule ? Contactez-nous.

Un bain de glace pour évacuer le stress

Outre le bain au vin et le bain de bière, Thermae 2000 lancera aussi un bain de glace en été. « Quand vous plongez dans un bain glacé, vous développez une aptitude à vous sentir à l’aise dans des situations inconfortables, ce qui vous permet d’évacuer le stress tout en prenant conscience de votre corps et de votre respiration. La philosophie de Thermae 2000, "mens sana in corpore sano" s’inscrit parfaitement dans cet esprit », souligne Bastiaan Klomp, directeur général de Thermae 2000. Un bain de glace présente de nombreux avantages, sur le plan tant physique que mental : regain d’énergie, récupération plus rapide, sommeil de meilleure qualité et circulation sanguine activée.

Une sérénité de tous les instants et une eau d’une qualité inégalée

Thermae 2000 est un vrai havre de paix et de détente. En près de 35 ans d’histoire, ce centre de bien-être, le plus ancien des Pays-Bas, a su évoluer pour se hisser au rang de chef de file dans le secteur du bien-être. Dans les années ’80, deux physiothérapeutes ont soupçonné la présence d’une eau aux vertus bienfaisantes sur le Cauberg, à Valkenburg. Ils y ont trouvé une source à 381 mètres de profondeur.

Cette eau thermale extrêmement bonne pour la santé émane d’une source sur laquelle les cycles météorologiques sont restés sans emprise pendant environ 40 000 ans. Elle n’a donc pas été exposée à toutes sortes de pollutions. L’eau provient d’un lac souterrain qui s’étend jusque d’anciennes terres volcaniques d’Allemagne. Elle est donc riche en minéraux. Ce n’est pas un hasard si elle a reçu l’appellation allemande « Ursprünglich reines Wasser », une mention honorifique pour l’eau.

Source de vie et d’énergie

 

L’énergie joue un rôle prépondérant à Thermae 2000. La pyramide qui perce de sa pointe dorée les deux enveloppes du toit est construite selon un angle précis de 52 degrés dans toutes les directions du vent, ce qui génère des forces extraordinaires en son sommet. « Les personnes sensibles à ces forces ressentent, à un moment donné, une étrange sensation énergétique quand elles gravissent les escaliers », souligne Bastiaan Klomp. « Des cours de yoga sont organisés chaque semaine à cet endroit particulier. »

À l’instar des pyramides, l’Infinitum est, lui aussi, dominé par les énergies. Il abrite 7 salles de repos et un impressionnant sauna panoramique qui donne sur les vallons du Heuvelland. « Nous n’allons évidemment pas nous contenter des nouveautés actuelles. Nous débordons d’idées. Nous sommes, par exemple, en train de doter l’hôtel d’espaces wellness privatifs. Thermae 2000 restera ainsi la destination de référence pour passer un moment de détente loin de tout. »

Découvrez ici l’ensemble des forfaits et des expériences que propose Thermae 2000.

Vous avez des questions ? Vous souhaitez tester l’un des forfaits ? Faites-le-nous savoir : nous nous occuperons de tout.

Orane Bellemans PR-consultant, Remy Communication

 

 

A propos de Thermae 2000

Il y a plus de 32 ans, Thermae 2000 a été fondé en tant que spa par deux physiothérapeutes. Aujourd'hui, le centre de bien-être, avec son propre hôtel et son centre paramédical, est ouvert tous les jours de 09.00 à 23.00 heures. Les clients viennent ici pour se détendre réellement pendant leur séjour et c'est ce que l'organisation met en avant avec, entre autres, le nouvel Infinitum avec sept chambres différentes destinées à un repos infini.
Plus d'information & réservation: https://fr.thermae.nl/

Thermae 2000