Prendrez-vous bientôt un bain au vin ?

Les entreprises limbourgeoises Thermae 2000 et Wijndomein St.Martinus s’associent pour proposer une expérience wellness unique

Un bain au vin : trop beau pour être vrai ? Ce rêve deviendra réalité à partir du 20 avril sur le Cauberg de Valkenburg (Pays-Bas). Les deux entreprises Thermae 2000 et Wijndomein St. Martinus ont, en effet, décidé de s’associer pour proposer une expérience d’œnothérapie unique et durable. Le principe : un bain à base de la pulpe de raisin qui reste après le pressurage. Un concept exceptionnel et, qui plus est, excellent pour la santé !

Le bain est rempli de pulpe de raisin Monarch, utilisé par le domaine viticole Wijngaard St. Martinus tout proche pour produire l’« Olivier », entre autres. Personne ne pratique l’œnothérapie dans les environs : Thermae 2000 propose donc un concept unique aux amateurs.

Plaisir et santé

Le choix du raisin Monarch est un choix délibéré, explique Stan Beurskens, spécialiste et propriétaire de St. Martinus : « Le raisin Monarch produit un magnifique vin à la couleur intense, résultat du contact avec la peau du raisin. C’est précisément à ce qui rend un bain de pulpe si unique et bénéfique pour la santé. La peau du raisin noir contient une substance particulière appelée resvératrol, un puissant antioxydant qui protège la peau de la pollution et des effets néfastes des rayons UV. Il a aussi le don de raffermir la peau et d’atténuer les rides. »

À quoi vous attendre ?

Les bains au vin ont été installés juste à côté de l’Infinitum construit en 2019. L’Infinitum doit son nom à la vue imprenable qu’il offre sur les magnifiques collines limbourgeoises. Avant d’entrer dans le bain au vin, les curistes s’enduisent d’un gommage corporel 100 % naturel. Ils s’installent ensuite dans le bain et s’immergent dans la pulpe de raisin Monarch et l’huile de pépins de raisin. Des pétales de rose et du calendula sont ajoutés au bain pour apaiser la peau. Dès que les bulles s’arrêtent, place à un délicieux verre d’Olivier face aux collines du Limbourg. La belle vie ! À la sortie du bain, les curistes appliquent le lait BodyMilk de Thermae For Me, un soin hydratant pour le corps qui apporte élasticité et douceur à la peau.

Une collaboration limbourgeoise

Bastiaan Klomp, directeur général de Thermae 2000 décrit ce nouveau soin : « Nous nous efforçons d’innover constamment pour apporter un sentiment de sérénité, surtout en ce moment. Nous nous réjouissons donc de cette collaboration. En proposant cette expérience à nos clients, nous franchissons un nouveau cap sur la voie de la durabilité et du luxe au sein de notre complexe. » Et Stan Beurskens d’enchaîner : « Nous utilisons la pulpe de raisin blanc pour les grappas et la pulpe rouge est transformée en compost au sein du vignoble, mais nous sommes heureux de pouvoir ajouter cette belle finalité afin de contribuer, nous aussi, à ce moment de détente. » Thermae 2000 ajoute là une nouveauté de choix à sa gamme exclusive de soins.

thermae.nl

Stijn Grobet

PR/ IM Consultant, Remy Communication

 

 

 

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.

À propos de Thermae 2000

Il y a plus de 32 ans, Thermae 2000 a été fondé en tant que spa par deux physiothérapeutes. Aujourd'hui, le centre de bien-être, avec son propre hôtel et son centre paramédical, est ouvert tous les jours de 09.00 à 23.00 heures. Les clients viennent ici pour se détendre réellement pendant leur séjour et c'est ce que l'organisation met en avant avec, entre autres, le nouvel Infinitum avec sept chambres différentes destinées à un repos infini.
Plus d'information & réservation: https://fr.thermae.nl/